mercredi 5 août 2015

LS 1.1

Emma,

Ça y est,
J'ai fait mon choix.
Je vais partir pour Haniwa.


Ce n'est pas contre toi,
Loin de là,
Mais je le dois.

Je veux vivre l'épopée poétique,
Explorer l'ailleurs.
Non, c'est pas l'Amérique,
C'est le rang supérieur !

Tu me connais, j'aime les épreuves,
J'ai déjà fait mes preuves.

J'ai bravé les tempêtes, et gravi les murailles,
Triomphé de mes quêtes, et gagné mes batailles.

Ici, c'est trop facile.
Dans ce projet spatial,
J'aurai enfin une cible,
Un défi à ma taille.

Je porterai ma prose au fil des années-lumières
Comme un bouquet de roses pour mes partenaires.
Et si nous étouffons, loin de notre atmosphère,
Mes poèmes en apnée sauront ranimer l'air.

Être seul ne me fait pas peur,
Et même si je t'aimais ;
J'irai t'aimer ailleurs
À tout jamais.

Adieu, Emma.

Ton poète de l'Espace

1 commentaire: